Intervenantes et intervenants

Monica Huber Berger
Reconnectrice, Tisseuse de cohérence

Après des études d’architecte urbaniste, et quelques années penchée sur un bureau à imaginer la ville, mon corps se met à parler à travers ses maux…  Dès lors, je me mets à chercher et me passionne pour mon corps d’humaine et sa dimension énergétique. Cet intérêt m’a amené à enseigner durant plus de  20 ans, la réflexothérapie, l’énergétique chinoise, et les dimension psycho-corporelles de notre être.  En 2013 je rencontre les notions de permaculture et de biodiversité comme soutien à la reconnexion de nos corps à la Terre et à ses rythmes, élargissant l’expérience individuelle à celle d’une intelligence plus large et collective. La nature, les humains et notre environnement sont maintenant des act.rices.eurs indisociables de mes pratiques.  Mon oeuvre est de contribuer à développer l’Equilibre individuel et collectif que nous sommes chacun.e invités à cultiver pour l’installation dans notre quotidien de notre nouvelle Terre.

Les Pieds Verts sont initiés par Monica qui oeuvre en synergie avec d’autres professionnels, collectifs ou associations en fonctions des compétences nécessaires à chaque cours ou projet.

Formation et dates importantes:

Maturité artistique, 1984, Urbaniste-Université de Genève 1990/ thérapeute certifiée-Réflexothérapie, énergétique chinoise, thérapie psycho-corporelle-agrégation ASCA 1994 / co-fondation de l’Atelier Croissance-collectif de thérapeutes 1994 / Formatrice en thérapie holistique-BFFA ASCA 1996 / fondation de l’école Les pieds verts 2001-diffusion de la Réflexothérapie / co-fondation de l’école ERMM 2009-massage des méridiens/ formation à la co-création, concious evolution foundation, 2o13/CCP permaculture 2014/ CAS Nature en ville, HEPIA 2015 /  conférences, conseils  en permaculture 2016 / facilitatrice certifiée 2016 / engagée dans le domaine pionnier de l’habitat coopératif participatif depuis 1998,  Millesime-Codha, 1997, INTI 2005-2015, Equilibre 2015-2019 / Création du Jardin de la Licorne, permaculture urbaine et humaine, 2017.

Pascual Perracini

Paysagiste, horticulteur et permaculteur de métier depuis 50 ans.

Travailleur social. spécialisé avec les personnes en situation d’handicap profond.

Accompagnateur social sur des projet sociaux en lien avec la vie des potagers et l’accompagnement de personnes en situation précaire.

Travail en collaboration et mise en route de collectifs dans le domaine des potagers.

Expérience de vie :  Père de 4 enfants, nombreux travaux à l’étranger dans le cadre de mes activités de réalisation de documentaire, ( films reportages).

Développement personnel au travers de la danse.

Travail social au Brésil et long engagement auprès des personnes en situation de handicap.